À un mois de l’Euro 2024, L’Équipe dévoile son dispositif exceptionnel pour être au plus près de cette compétition tant attendue.
L’Équipe et l’Euro : un amour foot qui continue
L’Euro marque incontestablement un temps fort pour L’Équipe. Fier de couvrir cet événement sur sa chaîne, le print et le numérique, le média sportif a enregistré trois des dix meilleures ventes de son histoire en lien avec cette rencontre footballistique européenne.
Alors que la compétition arrive à grands pas, L’Équipe a dévoilé la sortie de numéros exceptionnels pour patienter jusqu’au début de l’Euro (14 juin au 14 juillet).
A évènement exceptionnel, hors-série exceptionnel
À trois semaines de la compétition, la rédaction de L'Équipe proposera dans vos points de vente un hors-série exceptionnel sur un grand nom du football : Michel Platini. Au fil de ce hors-série, publié le 24 mai, L’Équipe revivra l’ascension exceptionnelle de ce numéro 10 qui mena à la victoire les Bleus lors de l’Euro inoubliable de 1984.
À la suite du calendrier des sorties, les lecteurs retrouveront également le 8 juin, le Guide de l’Euro. Cet incontournable centralisera l’ensemble des informations pratiques nécessaires à avoir en tête avant le début de la compétition qui se déroulera chez nos voisins allemands. Dans les pages de ce guide, L’Équipe a concentré un programme détaillé ainsi que le calendrier de ce mois spécial Euro pour ne manquer aucune date et matchs importants.
Une mobilisation sur la chaîne L’Équipe et le numérique
Si la rédaction entend se concentrer sur l’ensemble de la compétition, le fil rouge restera l’équipe des Bleus. La chaîne L’Équipe suivra ainsi l’Euro avec une attention toute particulière pour l’équipe de France. L'ensemble de la rédaction sera mobilisé, avec 21 reporters accrédités et 51 matchs couverts avec des envoyés spéciaux.
Côté format long, quelques journalistes de L’Équipe Enquête se sont intéressés de plus près au grand absent de l’équipe de France : Paul Pogba. Au cours d’un documentaire exclusif, les spectateurs pourront en apprendre davantage sur l’ascension et la chute de ce footballeur clé des Bleus depuis quelques années.
Mobilisée avant, pendant et après l’Euro, L’Équipe fait le pari d’être au cœur de cet Euro et de contenter au maximum ses 2,545 millions de lecteurs (source ACPM audience 15 ans et plus).