L'exonération de la CET : une absence remarquée !

12/11/2018

Fin de l’année fiscale oblige, vous recevez en ce moment chez vous vos avis d’imposition. C’est le moment de constater que les efforts pour alléger les charges des marchands de presse, que Culture Presse a portés sur plusieurs années, ont payé. La Contribution économique territoriale est bel et bien exonérée pour les marchands spécialistes qui cessent donc de payer cet impôt.

Cependant, et malheureusement, certains marchands n’ont pas pu en bénéficier, car tous les centres des impôts n’ont pas encore appréhendé ce dossier de manère homogène. Si vous êtes dans ce cas, ou si vous avez besoin d’être accompagné, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre délégation régionale Culture Presse. 

Toutefois, dans l’ensemble, elle s’applique bien à ceux qui en font la demande. Nous ne pouvons que nous féliciter de ce travail accompli. Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers ! Les marchands ont encore des charges souvent trop importantes qui peuvent plomber l’économie de leurs entreprises : c’est pourquoi nous travaillons en ce moment à l’encadrement des loyers pour les commerces culturels ; la dernière proposition de Culture Presse.

Soazig Le Labourier, membre du Bureau national et présidente Culture Presse du Morbihan.