L'incendie de Notre-Dame chamboule les calendriers de parutions

16/04/2019

Le dramatique incendie qui a touché en plein coeur de la capitale la cathédrale Notre-Dame de Paris a bouleversé la France. Mais également les calendriers de publications de la presse magazine. C'est le cas par exemple de Paris Match qui publie ce mercredi, au lieu de jeudi, un numéro spécial de 40 pages sur ce tragique évenénement. Les points de vente proches des centres d'impressions (Paris, aéroports et une partie de la banlieue) pourront les vendre dès demain. Il faudra attendre jeudi 18 avril pour le reste de la France.

Le magazine L'Obs est également avancé à demain, au lieu d'une parution prévue initalement à jeudi, avec une Une spéciale. De son côté, le titre Valeurs Actuelles, en vente jeudi, mettra cet incendie en avant de son magazine mais sans décaler sa parution. Idem pour l'hebdomadaire La Vie qui rééditera tout de même un hors-série consacré à Notre-Dame vendredi. Deux euros seront reversés pour la reconstruction à chaque numéro vendu.

Enfin, le numéro 3537 de L'Express, en vente demain, ne bougera pas et sera un numéro "classique". En revanche, le prochain numéro, le 3538, est avancé et sortira vendredi pour Paris et samedi pour le reste de la France. Ce qui implique qu'il n'y aura pas de numéro mercredi prochain.