L'Oeil regarde vers la Belgique et propose un numéro à deux Unes

27/01/2021

Pour son nouveau numéro, en vente demain et daté février, la revue d'art L'Oeil (Artclair Editions) jette... un oeil du côté de la Belgique. Avec pour l'occasion deux couvertures distinctes : l'une nationale, titrée « Retour à la Peinture » et vendue avec la codification habituelle (11082 ; 6,90 €), l'autre avec un visuel spécial Belgique et commercialisée avec une codification différente (19873).

Les musées belges étant toujours ouverts, l'idée était de proposer aux lecteurs frontaliers des bons plans culturels. « Les dépôts frontaliers des Hauts de France et du Grand-Est (de Dunkerque à Strasbourg) recevront un panaché des deux couvertures. L’objectif est de les exposer toutes les deux, pour générer des ventes additionnelles » explique l'éditeur. Les autres dépôts recevront uniquement la couverture nationale qui elle, fait la part belle au thème de la peinture et au « retour des artistes des années 1980 », ainsi qu'aux derniers secrets du peintre italien Modigliani, révélés par la science.

Par ailleurs, le numéro 740H précédemment paru le 29 décembre restera en vente jusqu’au 23/02. « Il propose un contenu plus pédagogique que nos numéros habituels afin que les lecteurs passionnés d’art profitent de la période pour réviser leurs classiques » ajoute également Artclair. Un éditeur désireux de « donner le plus d’atouts possibles aux diffuseurs pour générer des ventes ».