https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

On l'voyait déjà sur le web...

Présent en ligne depuis mars dernier avec son Daily (quotidien sur l'actualité du monde de l'art), The Art Newspaper existe depuis la semaine dernière sous format papier. Le mensuel, codifié 18907, est vendu 7,90 euros. 

Sur 72 pages, le nouveau magazine propose notamment un éclairage sur les événements internationaux du monde de l'art et un focus sur les scènes francophones. Au sommaire par exemple de ce premier numéro papier : un dossier sur la FIAC, les actualités des musées et galeries d’art en France et à l’étranger, et des focus "Artistes" et "Expositions". 

"Nous fournissons une information inédite, grâce à l’excellence de notre équipe de journalistes à Paris et au réseau des 50 correspondants du Groupe présents dans 30 pays. Dans ce secteur très concurrentiel de la presse artistique, nos deux éditions apportent un ton différent et une plus large visibilité à la scène culturelle internationale francophone. Le Daily continue de se démarquer par sa réactivité immédiate face à l’actualité et le nouveau mensuel apporte, quant à lui, des analyses, enquêtes et portraits plus approfondis", a souligné le fondateur et directeur de la rédaction, Philippe Régnier.

Le Groupe The Art Newspaper, fondé à Londres en 1990, dispose d'antennes éditoriales à Londres, Turin, New York, Moscou, Shanghaï, Athènes et en France. Au total, il revendique un lectorat d'1,3 million de lecteurs.