La Bougie du Sapeur revient en linéaires ce 29 février

26/02/2020

Onze numéros, 40 ans d'existence en linéaires et quatre déclinaisons (Sapeur Dimanche, Sapeur Madame, La Bougie du Sapeur Sexy, la Bougie du Sapeur Collector). On ne le présente plus : il s'agit de La Bougie du Sapeur. Un journal unique en son genre, qui ne parait qu'une fois tous les quatre ans, le 29 février et qui se compose d'une vingtaine de pages de calembours, jeux de mots, vraies et fausses interviews mais aussi de billets grivois et de commentaires sur l'actualité de ces quatre dernières années (codif.11953, 4,80 €).

Aussi, en 2020, la parution à « l'humour bien gaulois » qui défie le politiquement correct et qui est dirigée par son rédacteur en chef, Jean d'Indy, sera un peu spéciale. En plus de ses rubriques habituelles un brin provocatrices, elle proposera un cahier écologique, appelé aussi supplément « La Bougie verte ». Cela en guise de « concession à la modernité », comme l'explique Jean d'Indy dans le Point. Le titre est pour rappel tiré à 200 000 exemplaires en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse et se voit distribué par les MLP.

Quant à ses ventes (130 000 exemplaires pour le numéro 10), celles-ci permettront, sans publicité, de financer le prochain numéro, tout comme de reverser une partie de ses recettes à l'association A tire d'aile (en soutien aux autistes et aux épileptiques). En bref, donnez rendez-vous à vos clients et clientes dès ce vendredi !