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La Confédération des buralistes déploie sa stratégie éthique

Confédération des buralistes

Dans la mise en œuvre de sa stratégie éthique pour accompagner et protéger les jeunes générations, la Confédération des buralistes a reçu au début du mois de mars les étudiants en Master de la Digital College dont le cursus s'articule autour du monde entrepreneurial.

Dans un appel à projet, la Confédération a présenté une problématique autour de l'interdiction de vente aux mineurs. En effet, tout buraliste est soumis à une obligation d’afficher le texte légal de la Douane sur l’interdiction de vente de tabac et de produits du vapotage aux mineurs.

En plus de cet affichage obligatoire, la Confédération a créé un autocollant pour chaque buraliste afin d’affirmer son respect de l’interdiction de vente des produits prohibés aux mineurs (tabac, vape, alcool, jeux).

Lors de cette réunion, trois groupes de cinq étudiants ont présenté leurs recommandations stratégiques devant le comité confédéral : « Une recommandation défendant les solutions digitales possibles pour renforcer le respect de la loi, le contrôle mais également la sensibilisation nécessaire auprès des adultes, notamment les parents » explique l’organisme sur son site internet.