La Croix publie les réactions de ses lecteurs

18/09/2018

La Croix, éditée par le groupe Bayard Presse, publie demain huit pages spéciales dans son édition du jour. Titrées "Les abus dans l’Église : les catholiques réagissent", elles regroupent les très nombreuses réactions des lecteurs et des internautes suite à la publication fin août d'une édition spéciale "10 pistes contre le cléricalisme" dans le quotidien.

Cette édition répondait à la lettre que le Pape François avait adressée aux catholiques du monde entier. Face au succès de ces pages et surtout après avoir reçu un grand nombre de courriers de la part des lecteurs, le journal a décidé de leur donner la parole.

Quelle place pour les prêtres ? Les femmes ? Le débat ? Comment assumer les fautes de l’Église ? Les lecteurs partagent leurs idées sur ces questions. La rédaction précise tout de même que "les courriers que nous publions dans ce dossier spécial n’émanent pas de détracteurs du catholicisme. Mais de lecteurs qui, au nom de leur foi, exercent leur liberté de jugement pour prolonger le débat, faire avancer l’institution".