À la découverte de l’Histoire et des civilisations disparues

04/06/2019

Ce mercredi, l'éditeur ESI part « À la découverte de l’Histoire » grâce à une nouvelle parution (9,95 euros, codification 16653). Un premier numéro de 132 pages consacré aux civilisations disparues et qui sera également l'une des premières publications à sortir sous la marque Éditions du Sens, la marque sous laquelle ESI regroupera progressivement toutes ses publications culturelles : Histoire, Sciences, etc.

À la découverte de l'Histoire propose de retracer les grandes périodes historiques au travers de cartes détaillées, accompagnées d'articles explicatifs. « Les cartes permettent une meilleure compréhension des événements qui ont marqué l'Histoire » explique l'éditeur.

Au sommaire de ce nouveau trimestriel, les plus grandes civilisations de l'Histoire, aujourd'hui disparues. La Rome antique, l'Égypte pharaonique, la Grèce antique ou le puissant Empire aztèque... 25 cartes et 24 dossiers reviennent en détail sur les plus belles pages de l'histoire de ces peuples qui ont dominé le monde à leur époque.