https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

La FDJ a enfin retrouvé le cochon Dédé, qui revient de loin

La Française des Jeux (FDJ) retrouve cette semaine son cochon préféré ! Ce lundi, le FDJ relancait en effet un jeu de grattage et un personnage culte, Dédé, huit ans après sa dernière commercialisation. Avec une mise fixée à 1 euro, les joueurs pourront remporter jusqu’à 1 000 euros. Les tickets mettent en scène la mascotte perdue sur la banquise, dans l’espace et sur une île déserte.

La mécanique de jeu reste très simple et reste identique aux anciennes versions du ticket. Il suffit de gratter « des dés ». Si pour un même lancer, l’addition des deux dés est égale à 7, le joueur remporte le gain associé. Il peut cumuler ses gains. Le joueur a ainsi 1 chance sur 3,37 de remporter un lot, soit la meilleure fréquence de gain du segment des jeux à 1 euro. Pour la FDJ, « il s’agit de continuer à développer son modèle de jeu grand public, en proposant un jeu entrée de gamme très accessible dans une logique de découverte et en ravivant l’esprit de tous les nostalgiques ».

Le célèbre cochon est apparu pour la première fois en 2001, dans un spot publicitaire dédié au lancement du ticket à gratter « Jeu de l’oie » et qui a permis au cochon de récupérer le surnom de « Déééédéééé », qui avait marqué l’esprit du grand public. La signature « revient de loin » fait référence aux aventures que le cochon a traversé durant ses années d’absence et permet de marquer le retour de Dédé.