La FDJ s'en sort bien pour le 1er semestre 2021

27/08/2021

Le Groupe Française des Jeux (FDJ) à récemment communiqué sur son rapport d'activité du 1er semestre 2021. L'entreprise annonce ainsi « une activité bien orientée dans un environnement plus favorable depuis mi-mai », dans une année marquée par les restrictions liées à la crise sanitaire.

Dans le détail, la FDJ annonce une hausse de son chiffre d'affaire de près de +9 % par rapport au 1er semestre 2019, pour un total de 1,1 milliard d'euros. Avec notamment une accélération graduelle de l’activité au 2e trimestre portée par la loterie en point de vente, avec la réouverture des bars, et avec l’UEFA Euro 2020.

Concernant les mises, celles-ci représentent un chiffre de 9,2 milliards d’euros, en hausse de +8 %. Avec une progression sur toutes les activités (loterie +4 % et paris sportifs +25 %). Les mises digitales représentent de leur côté 12 % des mises totales.

L'entreprise espère ainsi pouvoir continuer dans sa bonne lancée pour la fin d'année. « En l’absence de nouvelles mesures de restrictions liées à l’évolution de la situation sanitaire, le Groupe anticipe le maintien d’une bonne dynamique au second semestre et est confiant dans ses perspectives d’activité et de résultats dans le respect de son modèle de jeu responsable » s'est notamment exprimé Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe FDJ.