https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/macif_habillage_1700x1000.jpg
180

La Fondation FDJ a fait un don de 200 000 euros pour les réfugiés ukrainiens

mer 27/07/2022 - 11:10
Fondation FDJ

La Fondation d'entreprise FDJ soutient les réfugiés ukrainiens. Elle a effectué un don de 200 000 euros en faveur des réfugiés ukrainiens accueillis en France. Ce don a été remis à deux associations : Bibliothèques Sans Frontières et Ensemble pour le Développement Humain.

La donation de 180 000 euros à Bibliothèques Sans Frontières a permis de financer la création d’une application mobile dédiée aux réfugiés ukrainiens sur notre territoire, développée avec des experts de français langue étrangère (FLE) ukrainophones. L'application mobile intègre des contenus pédagogiques d’apprentissage de la langue française (vocabulaire et expressions courantes, prononciation). Les utilisateurs peuvent également trouver des contenus culturels et des informations administratives en ukrainien, qui permettent de faciliter leur intégration. Actuellement en phase de test, l’application sera disponible à la rentrée.

"Dans les premiers temps de la guerre, le groupe FDJ a fait un don d’urgence de 200 000 euros à La Croix-Rouge pour venir rapidement en aide aux Ukrainiens. Nous souhaitons, aujourd’hui, contribuer à répondre aux besoins de plus long terme des réfugiés. C’est pourquoi, nous avons décidé d’apporter notre soutien à deux associations, Bibliothèques Sans Frontières et Ensemble pour le Développement Humain, qui prennent en charge directement les réfugiés ukrainiens accueillis en France", a précisé Charles Lantieri, président de la Fondation d’entreprise FDJ et directeur général délégué du groupe FDJ.

La Fondation FDJ a également fait un don de 20 000 euros à Ensemble Pour le Développement Humain, une association socio-éducative et humanitaire qui oeuvre pour la mise en place d’un accompagnement holistique dans un centre d’hébergement d’urgence, situé à Noisy-le-Grand et accueillant 72 réfugiés ukrainiens. Un peu plus tôt dans l'année, plus précisément dans le courant du mois de mars, le groupe FDJ avait déjà fait un don d’urgence de 200 000 euros pour soutenir les actions du Comité international de La Croix-Rouge et de La Croix-Rouge ukrainienne, afin de répondre aux besoins humanitaires les plus urgents des populations touchées par le conflit, en Ukraine et dans des pays limitrophes.