La France expose ses merveilles dans un hors-série de Détours en France

18/06/2018

Si le monde a bien ses sept merveilles, la France elle en compte au moins trente. Et elles sont toutes dans le hors-série collection du magazine Détours en France (groupe Uni-éditions, 6,95 euros, codification 05798). Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, le magazine fait voyager ses lecteurs à travers tout le pays à la découverte de lieux mythiques.

Il est ainsi possible de découvrir des places-fortes du patrimoine français. Certaines sont célèbres, comme le Mont-Saint-Michel, les falaises d'Etretat ou le viaduc de Millau, d'autres sont  moins connues du grand public. C'est le cas par exemple du château du Haut-Kœningsbourg ou de la place Stanislas à Nancy.

Ce numéro est également l'occasion de découvrir la chaîne des Puys, cet ensemble de 80 volcans s'étirant sur plus de 45 kilomètres au nord du Massif central. Mais aussi d'explorer les secrets du Château de Versailles, sur les traces du Roi Soleil ou encore la ville d'Albi et sa forteresse. En cadeau, le magazine offre une carte Michelin détachable spéciale "30 Merveilles de France".