La Grenouille à Grande Bouche se lance dans les linéaires

18/03/2019

Une nouvelle revue qui raconte « la société à travers ce que l’on mange ». Voici comment se présente et se définit La Grenouille à Grande Bouche, une parution qui traitera tous les deux mois d’un thème, abordé autour de trois cahiers ; Culture, Cuisine et Société. La visée de ce projet éditorial au nom insolite ? Raconter la société à travers ce que l’on mange, en proposant à chacun d’y apporter ses contributions rédactionnelles afin de pouvoir « appartenir réellement à ses lecteurs ».

Ainsi, pour son numéro de lancement, disponible depuis vendredi dans les points de vente et au prix de 13 euros, la parution propose un focus sur les soupes, « qu’elles soient populaires, industrielles, musicales, d’ici ou d’ailleurs… parce qu’on en reprend toujours une louche ! », explique le magazine.

L’édito  lui, est signé de son parrain, François-Régis Gaudry, animateur-producteur de l’émission « On va déguster » sur France Inter. Au fil du temps, La Grenouille à Grande Bouche proposera également des tests de recettes et/ ou de produits. Par ailleurs, un restaurant participatif portant le même nom, ouvrira à Rennes et redistribuera ses bénéfices à diverses associations. Le magazine est disponible en Relais H, Maisons de la presse et chez les partenaires rennais de la revue. La sortie du numéro 2 est déjà annoncée au 15 mai.