La jeunesse a droit à un nouveau Trax

03/02/2020

Il y a du nouveau dans l'air pour le magazine Trax (Sources Management). Née en 1997, la parution musicale se réinvente et ce mardi 4 février, change de prix, de ton, de forme et de direction éditoriale. Ce « Trax Nouvelle Génération » voit donc son prix baisser de 6,95 € à 4,90 € (codification : 16717).

Changement de look donc, avec un style plus ancré dans les dernières tendances de la mode et du design, de la photo et des cultures urbaines. « La musique, autrefois au cœur de Trax, laisse sa place à la société d’aujourd’hui, celle-là même qui concerne la jeune génération : noctambule, branchée, écolo, féministe, technologique... », explique notamment Jean-Paul Deniaud, directeur de la publication du mensuel géré par Bo Conseil. 

Une nouvelle équipe de journalistes et de photographes, réunie autour d'un nouveau rédacteur en chef, Simon Clair, permet au magazine de prendre un coup de jeune. Les rubriques, réinventées pour l'occasion, se veulent plus légères et décalées. En couverture de ce 228e numéro, le rappeur marseillais JUL, qui continue d'écrire sa légende année après année. Il fait chez Trax sa toute première Une.

A noter également qu'une campagne de communication nationale soutient le lancement de cette nouvelle formule.