https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterPH2_juin2024_1700x1000.jpg
180

La Machine à écrire tape ses premières lettres

La Machine à écrire

A l’approche des vacances d'été, Oracom insuffle une nouvelle dynamique. Le groupe de presse, spécialisé dans les domaines du bien-être et du développement personnel, étoffe son portefeuille de titres avec le lancement le 29 juin de La Machine à écrire.

Les milles et une facettes de l’écrit

Vendue au prix de 12,90 euros sous la codification 15799, la nouvelle parution entièrement dédiée à l’écriture propose d’offrir à celles et ceux qui aiment écrire ou souhaitent se lancer, un véritable atelier d’écriture à la maison.

Chaque trimestre, ce nouveau rendez-vous s’attèle à créer « un espace dans lequel prendre confiance, écrire régulièrement, progresser dans l’élaboration d’un texte et s’amuser avec les mots », indique l’éditeur.

A vos plumes

Les 96 pages de la Machine à écrire mélange à la fois des techniques et conseils d’écrivains, exercices pratiques et stylistiques, jeux littéraires. Dès son premier numéro aux trois parties « Libérer son écriture », « Le cœur à l’ouvrage », « Secrets d’écriture », donne rendez-vous à de nombreux articles thématiques, des interviews d’auteurs et de professionnels du livre, et des témoignages.

Au détour d'un dossier relatant les quatre rituels pour entrer en écriture, les lecteurs pourront retrouver les secrets de l'écrivaine Agnès Ledig allant de la naissance de l'écriture au processus d'écriture.