https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

La nouvelle formule ouvre La Brèche

La Brèche

2024 aura été l’année de la transition pour La Brèche. Le journal d'enquête (codification 19076) revient le 10 mai avec une nouvelle formule.

Fondée à la fin de l’année 2022, la parution opère une large refonte sur le fond et la forme à compter de son huitième numéro. Le format est légèrement plus petit, donc plus maniable, tout en laissant une large place aux illustrations et dessins de presse. Vendu désormais à 3,90 euros contre 3,50 euros, le journal s’est également étoffé en passant de douze à seize pages.

Une nouvelle ère

La nouvelle formule, plus riche et plus maniable, offre désormais un bond qualitatif pour les lecteurs.  

Pour sa deuxième année de parution, La Brèche propose une large enquête sur le détricotage du système de santé. Ce dossier permet de comprendre comment un système vertueux a été détricoté maille par maille, par des politiciens de droite comme de gauche. Au fil des pages, la rédaction emmène les lecteurs à travers le monde. Un détour est effectué par l’Andalousie où on déterre les acequias millénaires pour faire face à la sécheresse, mais aussi la découverte de l’impact des mines chiliennes.

Le numéro spécial s’articule aussi autour de l’arnaque de la compensation écologique, de logiciels libres, de digues, d’électro-hypersensibles et de méga feux.