La presse enfants en forme !

28/10/2019

Dans une enquête récente réalisée par Harris Interactive pour le magazine J’aime Lire du groupe Bayard , 84% des enfants interrogés de 7 à 11 ans déclarent apprécier lire. La lecture est une activité presque autant appréciée que les loisirs extérieurs ; Ils lisent de tout et à de multiples occasions, des livres, des bd, des magazines pour 8 enfants sur dix !

C’est avant tout pendant les vacances, le weekend ou le soir avant d’aller dormir que les enfants lisent le plus. Si l’on sait que les écrans sont néfastes pour le sommeil, information amusante 6 parents sur 10 déclarent avoir déjà surpris leur enfant à lire un livre dans son lit alors qu’il aurait dû dormir. Enfin plus d’un parent sur deux, offrent des livres ou demandent à des proches d’en offrir, et ils sont près d’un tiers à emmener leur enfant aussi dans des librairies ou magasins de presse.

Depuis le début d’année jusqu’au 30 septembre dernier, les chiffres de la presse enfants explosent d’ailleurs chez les spécialistes, dans le panel des encaissements Culture Presse- Devlyx : +42% sur les 9 premiers mois par rapport à la même période de 2018 ! Je me réjouis que nos acheteurs de demain soient de « gros lecteurs ».

Soazig Le Labourier