La Revue des Deux Mondes veut sauver les églises

10/07/2020

Après un hors-série consacré à l'écrivain Georges Simenon qui avait intéressé le public, La Revue des Deux Mondes sort ce jour un nouveau numéro spécial qui s'intéresse cette fois-ci au patrimoine en danger des églises de France (12,90 € ; codification : 11097).

« Que l’on soit croyants ou non, chrétiens ou non, nos églises sont le symbole de notre histoire et de notre civilisation » explique la rédaction. Malheusement, elles sont nombreuses à s'éffriter. D'après la parution, sur 35 000 églises et chapelles non subventionnées, 5 000 sont en état de souffrance. Les lecteurs vont ainsi (re)découvrir ce patrimoine en danger.

Au sommaire notamment, un article de l'animateur Stéphane Bern, toujours très impliqué dans la défense du patrimoine. Mais également des prises de position fortes comme celle d'Adrien Goetz, historien de l’art, et un focus sur la bataille de Notre-Dame, un lieu symbolique. Sans oublier un portfolio avec les clichés les plsu notables des plus beaux endroits du territoire. A noter que du réassort est disponible, prévient l'éditeur.