La Revue du vin de France décerne ses prix

12/01/2021

Comme chaque année, La Revue du vin de France honore les personnalités qui ont marqué le monde du vin en France, et qui plus est dans un contexte 2020 inédit. Un palmarès dévoilé ce mercredi 13 janvier, à l’occasion de la sortie en linéaires du magazine (7,20 euros ; codification : 13477).

Un temps important pour la parution du groupe Marie Claire, qui récompensera cette année notamment l’avocat pénaliste, Me Eric Morain, avec le prix de la personnalité de l’année. « Défenseur des vignerons d’obédience bio, biodynamique et « nature », à sa manière, il incarne une certaine idée du vin, plutôt rebelle et non conventionnelle » précise d'ailleurs le magazine.

Sont également décerné les prix du vignerons de l'année (Sylvain Fadat, Domaine d’Aupilhac, en Languedoc), de négociante de l'année, de carte des vins de l'année, de caviste de l'année, d'hypermarché de l'année ou encore de meilleur accueil dans le vignoble.

Pour le reste, le numéro de ce mois-ci abordera la question de la biodynamie, l'un des courants fondateurs de l'agriculture biologique. Avec la liste des 187 meilleures cuvées certifiées. Sans oublier des pages (re)découvertes avec la présentation des vins jaunes du Jura ou encore des portos vintages 2017, entre puissance et grâce.