https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

La Terre redonne vie aux linéaires avec son premier numéro

Il y a du nouveau sur la planète bleue. En effet, ce jeudi 3 décembre arrive en points de vente La Terre, le magazine du vivant ! Edité par le Groupe SHN, qui édite également le mag TAF, et géré par l'agence Boconseil, qui prend en charge le réglage, ce nouveau support est bien décidé à redonner vie aux linéaires.

« Les acteurs de nos campagnes sont nombreux. Il s’agissait de les mettre en lumière. Et d’éclairer, dans le même temps, leurs engagements » précise l'équipe. Tiré à environ 30 000 exemplaires, et distribué dans près de 7 000 points de vente, ce nouveau trimestriel mêlera enquêtes, reportages, chroniques, rencontres et points de vue.

Parmi les thématiques qui prendront une grande place dans cette nouvelle parution : l’agriculture. « Ainsi insistons-nous sur le lien entre production agricole, alimentation et santé et l’idée, plus large encore, d’un pacte agriculteur-consommateur », écrit la direction. Dans ce premier numéro, le magazine s'est justement penché sur la question de la sécheresse et du futur des terres. Au sommaire également, un rencontre avec l'acteur Pierre Richard, dans son domaine viticole.

A noter qu'une campagne nationale de promotion NAP et Mediakiosk accompagnera cette sortie et que ce premier numéro bénéficera d'un prix de lancement (7,50 €).