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La Tribune se transforme en mensuel

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 3 septembre, le média d'actualité économique et financière La Tribune annonçait pour cette rentrée plusieurs changements majeurs. Et notamment l'évolution le 12 octobre prochain de son hebdomadaire en revue mensuelle. Un nouveau support, intitulé le « T », et qui racontera en 130 pages toutes les transformations vécues par les entreprises et les citoyens.

« Le papier n’est pas mort, il devient un produit éditorial d’exception que l’on conserve » a notamment précisé Jean-Christophe Tortora, président du groupe, qui a aussi expliqué faire le choix de « mettre toute l'offre éditoriale d'actualité sur le digital » et de réserver l'imprimé au temps long et à la réflexion. « Nous avons choisi le T assez spontanément, car il incarne l’époque que nous vivons » détaille de son côté Valérie Abrial, directrice éditoriale. « T pour le Temps de lire, de réfléchir, de penser ; pour les Transformations qui changent le monde ; pour les Territoires qui révèlent l’attractivité économique de notre pays ».

Editée à 20 000 exemplaires, et vendue à 9,90 euros, cette nouvelle revue remplacera l'hebdomadaire lancé par La Tribune au printemps 2012, quelques mois après l'arrêt de sa version quotidienne. Le premier numéro de « T » sera consacré à la thématique « Partageons l'économie, est-ce qu'un nouveau capitalisme est possible ? ». Le suivant traitera du made in France et de la relance par les territoires. Enfin, le dernier numéro de 2020 sera consacré aux villes.