https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Lancement du magazine Primitif qui veut revenir à l'essentiel

« Revenir à l'essentiel ». Voilà le crédo pour le tout nouveau magazine mensuel Primitif (Editions de la Grande Ile), disponible en points de vente dès ce lundi (2,70 €, codif : 05372). Une nouvelle parution qui fera le tour de l'actualité avec une vision neuve et ludique.

Pour l'éditeur, la sortie du ce support « ouvre la voie à un nouveau style d’infotainment adapté à un lectorat jeune et exigeant ». Au sommaire chaque mois, des sujets de société, culturels ainsi qu’un tour d’horizon de l’information générale. L'objectif ? Zapper en profondeur et « informer dans la concision » grâce une forte présence infographique. Et pour ceux qui souhaiteraient prolonger la lecture, un QR code disponible à la fin d'article permettent de compléter ses connaissance sur le site web du magazine.

Pour ce tout premier numéro, la rédaction s'est intéressée à ... Noël, le sujet sociétal incontournable de cette fin d'année. La parution se mouille également et pose une question « Guerre des sexes : féministes ou opportunistes ? ». Direction les campagnes françaises à la recherche du silence et du calme.