Le 35e Salon du Livre et de la Presse Jeunesse ouvre ses portes mercredi

26/11/2019

Ce mercredi 27 novembre débute à Montreuil (93100, Seine-Saint-Denis) le 35e Salon du Livre et de la Presse Jeunesse. Un rendez-vous incontournable pour les éditeurs jeunesse qui seront bien présents pour cet événement européen majeur de la création pour la jeunesse, qui réunira 179 000 visiteurs et 450 exposants et qui fermera ses portes le lundi 2 décembre.

Les 14 éditeurs du groupe de La Presse Jeunesse du SEPM proposent de découvrir la diversité et la créativité de leur offre éditoriale. Parmi eux Bayard Jeunesse, les Éditions Faton, Fleurus Presse, les Éditions Dupuis, les Éditions Jibena, Milan Presse, Reworld Media France ou encore Unique Heritage Entertainment.

Pendant une semaine, un espace de découverte de la presse jeunesse présentera la diversité du secteur et de ses 75 titres partenaires. Ils seront en libre consultation, et vendus au prix découverte de 2 € (anciens numéros). Des animations seront proposés aux élèves inscrits pour entrer dans les coulisses du métier de journaliste et de la fabrication de leurs magazines préférés. Coté professionnels, une rencontre avec les équipes de la presse jeunesse sur le thème « Comment la presse jeunesse raconte l’information à hauteur d’enfant » est prévue.