Le Ballon d'Or est dans France Football

29/11/2018

Peut-être le numéro de France Football le plus attendu de l'année ! Dès ce soir sera dévoilé le lauréat du Ballon d'Or, le prix créé en 1956 par les journalistes du magazine, et décerné au meilleur footballeur du monde. Ce dernier sera à l'honneur dans ce numéro exceptionnel mis en vente demain (4,20 €, codification 04155).

Le Portugais Cristiano Ronaldo, le Croate Luka Modric ainsi que les Français champions du monde Raphaël Varane, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé font figures de favoris. C'est à 20 heures ce soir que le gagnant sera annoncé et que la couverture du numéro sera révélée.

Ce sont même trois Unes qui seront dévoilées, puisque cette année et pour la première fois, un trophée sera également remis à la meilleure footballeuse mais aussi au meilleur joueur de moins de 21 ans. La lauréate du prix féminin aura donc droit à sa propre Une, en page 3, et le vainqueur du Prix Kopa (meilleur jeune) aura droit à la sienne en page 5.

Au sein de ce France Football spécial et entièrement dédié aux trois récompenses tout au long de ses 84 pages, les lecteurs retrouveront également en exclusivité le détail des votes des trois prix, ainsi que les interviews originales des trois vainqueurs. Et un reportage et des décryptages techniques.

Disponible pendant deux semaines, ce numéro spécial est un incontournable dans l'année, et bénéficie d'une augmentation du tirage d'environ 35 % par rapport au tirage habituel, son éditeur s'attendant à une augmentation significative des ventes. France Football sera aussi disponible dans offre couplée avec le journal L'Equipe, à 5,50 euros, dans une sélection de points de vente.

A noter également : demain, le quotidien L'Equipe consacrera sa Une et six de ses pages à l'élection du Ballon d'Or, tandis que, samedi 8 décembre, le magazine L'Equipe comprendra un portfolio exclusif sur les plus belles photos des coulisses de la cérémonie.