Le Chasseur Français fête l'ouverture de la chasse

30/08/2018

C'est l'événement de ce début d'année pour le monde rural : l'ouverture officielle de la chasse. À cette occasion Le Chasseur Français (Mondadori) publie un numéro spécial ouverture 2018 (3,30 euros ; codification : 02714). Au total, ce sont 55 pages consacrées à cet évènement, attendu par de nombreux chasseurs, qui sont proposées aux lecteurs.

Date, horaires, formalités administratives, précautions à prendre et prévisions du gibier... rien n'est oublié par le mensuel qui promet à ses lecteurs "les réponses essentielles pour le plaisir d’une ouverture 2018 parfaite et réussie". La rédaction du magazine s'attarde sur certaines espèces incontournables de la chasse, dont le pigeon ramier, la perdrix, le lapin de garenne et le lièvre.

Le Chasseur Français a pensé aux débutants, en proposant des conseils pour ne plus louper sa cible. La parution publie également les résultats de sa grande enquête du mois, qui s'interroge sur la manière de "réhabiliter le sauvage" grâce à la chasse et tente de rapprocher chasse et cause animale. Enfin, la rédaction organise un grand jeu concours afin de faire gagner à ses lecteurs une cinquantaine de lampes-torches.