Le click & collect, alliance du numérique et de la proximité

16/11/2020

Chère consœur, cher confrère,

L’expression connaît une récente popularité : le click and collect (cliqué-retiré) est un service permettant aux consommateurs de commander en ligne pour ensuite retirer leur article dans un magasin. L’alliance du numérique et de la proximité !

Le retrait de commande, nous le pratiquons depuis longtemps déjà, notamment à travers notre activité de relais-colis. Le click & collect représente en ce moment l’occasion de dynamiser notre activité, notamment la vente de livres à travers, par exemple, l’utilisation de la plate-forme lalibrairie.com.

Cette librairie en ligne défend les libraires indépendants et une économie locale du livre, alternative aux web marchands mondiaux. Devenir Point Libraire est simple, gratuit et immédiat : vous permettez à vos clients de commander un livre parmi 350 000 références, et de le retirer dans votre commerce. Le service est sans frais de port (ni pour le Point Libraire, ni pour le client), sans engagement, avec ou sans remontée de votre stock, et vous apporte bien sûr une rémunération sur chaque vente réalisée.

La période actuelle est l’occasion de défendre l’activité librairie et de remettre en valeur ce réseau mutualiste qui nous correspond bien ! Pour vous inscrire et essayer le service, c’est ici : devenir Point Libraire.

Soazig Le Labourier
Vice-Présidente