Le Figaro Économie et le Journal du Net créent Le Figaro Tech

15/06/2018

Le Figaro Économie et le Journal du Net s’associent au sein d'un nouveau projet : Le Figaro Tech. Ce supplément est dédié aux mutations économiques et aux nouvelles technologies. Cette alliance des deux rédactions du Groupe Figaro est disponible aujourd'hui avec le quotidien.

Cette nouvelle parution traite de l’innovation technologique et aborde des sujets variés, entre intelligence artificielle, big data et utilisation des données personnelles, digitalisation du marketing, publicité, cybercriminalité, et technologie blockchain appliquée aux secteurs de la banque...

"Le Figaro Tech est la parfaite rencontre d'un média référent et d'un pure player qui partagent de nombreux points communs : l'excellence éditoriale et la volonté d'apporter une analyse de fond et singulière" expliquent Enguérand Renault, rédacteur en chef du Figaro Tech et Alain Steinmann, directeur de la rédaction du Journal Du Net dans un communiqué.

Pour le premier numéro, qui compte 12 pages, le cahier revient sur le processus de recrutement des GAFA, et ces nouveaux chefs d'entreprises qui se font une place après une expérience dans ces grandes entreprises américaines. Au sommaire également le grand boom de la reconnaissance vocale ou encore l'arrivée des robots d'intérieurs Dyia aux Galeries Lafayette.