Le Figaro explore la Sicile dans un hors-série intense

14/09/2020

La plus grande île de la mer Méditerranée est à l'honneur du nouvel hors-série du Figaro, disponible ce lundi à la vente. Intitulé « Sicile éternelle », ce numéro de 172 pages (12,90 euros ; codification : 03657) propose aux lecteurs un voyage dépaysant en terre italienne.

Une parution double, richement illustrée, qui revient donc sur l'histoire de l' « Île aux trois pointes », ses beautés, son art de vivre, sa cuisine, ses cépages et son charme incomparable. « Des plus beaux temples de l’Antiquité aux mosaïques dorées des cathédrales, l’architecture s’y déploie avec faste, transformant églises, palais et villas en scène de théâtre » détaille par exemple le magazine. Une façon de donner envie aux plus curieux de découvrir les secrets de cette région autonome italienne.

Conquise par les Grecs, les Romains, les Arabes, les Normands, les Espagnols, la Sicile s’est trouvée au carrefour de notre histoire. Unique et fascinante, l'île attire, outre les touristes du monde entier, de nombreux cinéastes qui y ont trouvé un décor fabuleux et une inspiration. Sans oublier le rôle proéminent de la mafia qui y pratique le crime selon les règles d’un impénétrable code d’honneur.