Le Figaro Histoire est là ! Ça va faire mal, ça va cogner la bagarre

29/11/2019

Si les plus jeunes ont immédiatement l'image d'Astérix et Obélix à l'évocation du mot « Gaulois », ces braves guerriers ont régner sur l'ancienne France avant l'arrivée des Romains. Le Figaro Histoire revient dans son nouveau numéro, dejà disponible en points de vente, sur ce peuple dont nous sommes les descendants (8,90 €, codif : 05595). 

De la naissance de leur civilisation à leur conquête par César, la parution fait revivre leur fabuleuse épopée. Les meilleurs spécialistes décryptent le mystère de leurs origines, éclairent leurs rapports conflictuels avec Rome, explorent leurs modes de vie, leurs institutions, leur art de la guerre ou leur religion, et font le point sur ce qu’on sait du véritable Vercingétorix.

Outre ce focus sur les Gaulois et à l’occasion de la sortie d’Une vie cachée, le nouveau film de Terrence Malick, Le Figaro Histoire a également retracé la résistance de ceux qui se sont opposés au nazisme au nom de leur foi. Au sommaire aussi, un immersion avec le sergent Tom Rice, 98 ans, sur les traces de la libération de l’Europe par les paras de la 101e division aéroportée. Enfin reportage au coeur des Grandes Ecuries de Chantilly, dont les chevaux portent haut depuis trois siècles l’art de l’équitation de tradition française.