Le Figaro Histoire retourne au XIXe siècle

Le Figaro Histoire

A l’occasion des 150 ans de la mort de Charles Louis Napoléon Bonaparte, plus connu sous le nom Napoléon III, Le Figaro Histoire (Codification 05595) revient le 2 février sur les traces du passé et consacre un dossier de 70 pages au dernier empereur français.

Avec l’aide des meilleurs spécialistes du troisième fils du roi de Hollande Louis Bonaparte, héritier de la famille impériale, la revue historique passe au crible l’ascension tumultueuse du neveu de Napoléon Ier jusqu’à son coup d’Etat gagnant du 2 décembre 1851. Le Figaro Histoire dresse le bilan du Second Empire à travers ses réussites et ses échecs, fait revivre la fête impériale et suit Napoléon III lors de l’été terrible de 1870 et jusqu’à ses derniers jours en Angleterre.

Le numéro spécial du Groupe Figaro, vendu au prix de 9,90 euros, s’accompagne d’une enquête sur le fort de la Conchée bâti par Vauban dans la baie de Saint-Malo dont la restauration vient d’être récompensée par le Grand Trophée Dassault Histoire et Patrimoine et d’un reportage sur la Cité de l’Histoire qui vient d’ouvrir à La Défense sous la houlette de Franck Ferrand. Un magazine à conseiller d'urgence à tous les fans du XIXe siècle et la famille impériale.