Le Figaro interrompt la parution du Figaroscope

Figaroscope

Fin de parcours pour le Figaroscope. Le supplément culturel et gastronomique du Figaro d’environ 60 pages ne reprendra pas. Le Groupe Figaro a décidé de modifier profondément le modèle éditorial du Figaroscope pour répondre à l’évolution du marché des City Guides culturels. La crise sanitaire a changé les modes d’information sur les sorties culturelles au bénéfice du digital mais aussi malheureusement impacté la consommation de spectacles culturels.

Le Groupe a ainsi choisi de redéployer l’offre éditoriale du Figaroscope en étoffant le 3ème cahier du Figaro quotidien « Et Vous » ainsi que son environnement digital d’offres culturelles et gastronomiques. L’offre de contenus en matière de gastronomie et de restaurants, une valeur ajoutée singulière du Figaro grâce aux compétences de la rédaction du Figaroscope, va donc être élargie et proposée nationalement.

Ce redéploiement avec des ressources éditoriales inchangées est destiné avant tout à accompagner les changements des habitudes des consommateurs en matière de sorties culturelles et gastronomiques en privilégiant les contenus plébiscités par les lecteurs.