Le Figaro Magazine va être vendu seul

10/07/2020

Le Figaro Magazine innove pendant les vacances. La parution du Groupe Figaro, disponible normalement tous les vendredi, sera désormais vendue seule, sans pack. Une phase de test que détaille le Groupe Figaro dans un communiqué que nous retranscrivons en intégralité ici :

« Cher diffuseur,

Nous profitons de la période estivale pour faire un test avec le Figaro Magazine.

Comme vous le savez, le Figaro du vendredi et du samedi avec ses suppléments Figaro magazine, Madame Figaro et TV magazine a une durée de vente de 2 jours uniquement sur le week-end.

Nous souhaitons savoir si le « Figaro Magazine seul » peut recruter une clientèle supplémentaire en semaine proche de l’univers des news.

C’est pourquoi, nous allons tester la mise en vente du « Figaro Magazine seul » avec la périodicité d’un hebdomadaire.

A partir du lundi 13 juillet 2020, le « Figaro Magazine Semaine » paraitra du lundi au lundi au prix de 3,90 €.

Le produit sera le même que le Figaro Magazine du Pack Week-end du samedi précédent, il aura bien entendu une codification différente - codif 02929 – et une Une avec des accroches supplémentaires et un titre FIGARO MAGAZINE HEBDO

Bien entendu, la clientèle du Figaro, garde la possibilité d’acheter le Figaro Magazine avec le pack Week-end du samedi.

Nous comptons sur vous pour promouvoir ce nouvel hebdomadaire en le plaçant en pile à côté des news (Le Point, L’express, Paris-Match) ou en caisse. »