Le Figaro sculpte le portait de Michel-Ange dans un hors-série

21/10/2020

A l’occasion des débuts de l'exposition « Corps et âme », consacrée à la sculpture italienne de la Renaissance au musée du Louvre, Le Figaro s'est intéressé au génie tourmenté du célèbre Michel-Ange (1475-1564), dans un hors-série en vente ce jeudi 22 octobre (12,90 € ; codification : 03657).

Dans ce numéro richement illustré, les lecteurs exploreront l'immense carrière de l'artiste florentin, célèbre pour ses talents en tant que peintre, mais également de dessinateur, sculpteur, architecte et même poète. Protégé de Laurent de Médicis, le jeune prodige aura laissé son empreinte partout dans la Botte, de la chapelle Sixtine à la basilique Saint-Pierre.

Le magazine fait le récit de neuf journées de sa vie, entre les guerres de clans et les luttes d’influence qui auront lieu à l'époque de la Renaissance. Et si ses chefs d’œuvres de la Pietà et du David sont connus de tous, ce hors-série est une invitation a (re)découvrir l'immensité de son œuvre. Sans oublier un décryptage complet des films qui lui sont consacrés. Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni n'aura plus de secret pour personne après cela.