Le groupe Dauphiné Libéré lance Outlines

27/01/2020

À l’occasion des 10 ans de l'Outdoor Sports Valley (OSV) célébrés à Ispo Munich, le groupe Dauphiné Libéré a officialisé le lancement d'Outlines, un magazine grand public au tirage national, qui vise à explorer le versant outdoor de la montagne durant toute l'année, peut-on lire sue le site de l'éditeur. 

Le support, dont le premier numéro sera publié fin mai 2020 autour d'un tirage national à 28000 exemplaires, sera vendu en kiosque au prix de 6,20 € et vise à s'ouvrir à « de nouveaux horizons éditoriaux et géographiques couvrant l’ensemble des massifs français mais pas que et s’adresse à celles et ceux qui vivent et ou qui pratiquent la montagne en mode outdoor et aux quatre saisons ». Cela en privilégiant « l’expérience et la découverte avec une dimension sportive sans être dans l’unique recherche du chrono et de la performance ».

Quant à sa rédaction, incarnée par Jonathan Gaillard et Laurent Davier, experte en sports de montagne, qu'il s'agisse de discpline d'eau, de terre, de neige et de glace, (et qui a participé en 2006, au lancement du média et revue Ski Chrono), celle-ci souhaite offrir à son futur lectorat en quête d'adrénaline, de l’image, du reportage, du témoignage, une dimension environnementale et des escapades, autour de quelques 164 pages. Cela pour « faire naître le désir d’aller prendre l’air en étant bien accompagné avec des conseils d’experts ».

Le magazine proposera également dans ses colonnes, un volet santé et bien-être et consacrera une place importante aux équipements et aux tests de matériel. Enfin, Outlines pourra compter sur des collaborateurs rompus à cet environnement outdoor avec des journalistes du Dauphiné Libéré; des rédacteurs connaissant bien le territoire et ses divers univers. De quoi se consoler de l'arrêt du titres Alpes Loisirs cet été.