https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterPH2_juin2024_1700x1000.jpg
180

Le groupe Figaro rêve d'anneaux olympiques

groupe Figaro

Comme un avant-goût des JO. Alors que la Ville lumière se prépare à briller de l’éclat des médailles olympiques, le groupe Figaro place la barre haute avec la sortie simultanée de ses deux hebdomadaires de fin de semaine dans son offre week-end (codification 00134 ; prix : 6,90 euros).

Chaque année, sous la houlette de Cyril Drouhet, directeur des reportages et de la photographie, Le Figaro Magazine consacre un numéro spécial à des thématiques qui célèbrent la photographie.  

Après avoir évoqué les femmes de légendes, les plus beaux clichés de nature avec les signatures de Sebastião Salgado, Yann Arthus-Bertrand, Vincent Munier ou Pascal Maitre, l’hebdomadaire du vendredi met à l’honneur la photographie de sport, avec une parution sous le titre "Dans l’émotion des Jeux". Le 28 juin, Le Figaro Magazine s’alimente avec le travail des reporters de l’AFP célébrant à la fois les grands champions et la capitale française.

Le numéro donne la parole aux objectifs de Raymond Depardon grâce à la section "Les yeux du stade", une rétrospective du photographe qui immortalisa six olympiades à partir de 1964. 50 pages présentent également une importante sélection d’images insolites, notamment sur l’architecture des sites olympiques, les différentes délégations, la fascination du sport sur les peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs, le tourisme olympique, mais aussi la découverte du patrimoine, un agenda culturel et un focus gastronomique et lifestyle. 

La coupe à moitié pleine

Le groupe Figaro ne compte pas s’arrêter là. Dans le même temps que Le Figaro Magazine, l’hebdomadaire Le Figaro TV Magazine lance lui aussi les festivités dans son numéro du 28 juin. En pleine préparation de Paris 2024, les commentateurs sportifs français racontent la légende olympique à l’écran. Le magazine s’articule autour d’un dossier "Dans les coulisses des JO", avec toutes les informations relatives à la couverture télévisée.