Le groupe Figaro se prépare pour les JO

Le figaro

Le groupe Figaro est en forme olympique. A 100 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, le groupe de presse a misé sur un dispositif hors-norme qui commence dès aujourd'hui. Alors que le compte à rebours a commencé, la rédaction publie en ce mercredi 17 avril, un numéro spécial intitulé Le Figaro Plus. 

A l'approche du début de la cérémonie d’ouverture, Le groupe Figaro va continuer sur sa lancée et proposer un contenu riche pour couvrir tous les aspects de cet événement colossal tels que la partie sportive, mais aussi sociétale, culturelle, économique, lifestyle et pratique.

Pendant l’événement à nul autre pareil, Le Figaro comprendra chaque jour à partir du 22 juillet un cahier spécial JO offrant un panorama complet de l’événement. À partir du 28 août, les Jeux paralympiques seront également suivis dans les pages sport du Figaro. 

Une couverture plurielle

Le 28 juin, Le Figaro Magazine signe un numéro photo dédié à l’Olympisme. L’hebdomadaire présente une importante sélection d’images insolites, notamment sur l’architecture des sites olympiques, les différentes délégations, les supporters, le tourisme olympique, mais aussi la découverte du patrimoine, un agenda culturel et un focus gastronomique et lifestyle. 

Madame Figaro ne fera pas exception et propose le 21 juin un contenu spécial Jeux olympiques avec au sommaire, entre autres, des rencontres inspirantes, un grand portfolio, une enquête sur le corps des sportifs et un décryptage « sportwear, alimentation & sport ». Ce numéro collector Jeux olympiques restera présent jusqu’au 8 septembre et fera l’objet d’une diffusion affinitaire pendant l'événement.

L’hebdomadaire Le Figaro TV Magazine lance les festivités dans son numéro du 28 juin. Il s’articule autour d’un dossier « Dans les coulisses des JO », avec toutes les informations relatives à la couverture télévisée.

À partir du 26 juillet, Gala donne rendez-vous quotidiennement pour vivre toute l’émotion des JO, les plus beaux lieux et les plus belles victoires en images dans Gala Paris 2024. Les quinze éditions du quotidien bilingue de 60 pages sont diffusées à 225 000 exemplaires et distribuées dans les lieux affinitaires. 

Le Journal des Femmes, lui, renforce sa rubrique sportive pour mettre en valeur les athlètes de façon originale, engagée et populaire. Les autres médias du groupe Figaro participent également à la fête. L'Internaute va indiquer toutes les informations pratiques (calendriers, compétitions, sites, déplacements) pour bien vivre et suivre les Jeux, tandis que le Journal du Net s’intéressera aux aspects technologiques des JO.