https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Le groupe L'Équipe abandonne les emballages plastiques pour son offre week-end

Le groupe L'Équipe

 

L'Équipe s’engage pour la planète. A compter de ce samedi 12 février, l’offre weekend du quotidien sportif ne sera plus distribuée dans un emballage plastique.

Les parutions, qui comprennent à la fois le journal L'Équipe (2,10 euros sous la codification 00107), le magazine L'Équipe (3,10 euros, codification 00103) et l’offre avec France Football (4,30 euros sous la codification 00165) « seront désormais imbriqués l’un dans l’autre » dans les points de vente presse, indique le groupe Amaury. Au total, cela représente près de 1,8 million d’exemplaires.

Ce choix en faveur d’une solution plus écologique met fin au blister plastique pour les revues du groupe. Il intervient « dans une réflexion globale du groupe L'Équipe autour de la mesure de son empreinte carbone », précise l’éditeur. Cette décision est en « adéquation avec l’évolution de la législation sur l’impact environnemental de la consommation quotidienne, et particulièrement la loi anti-gaspillage », ajoute l’éditeur.