Le groupe Lagardère prépare le lancement du JDNews

JD NEWS

Le groupe Lagardère (propriété de Vivendi) s'apprête à céder Paris Match, et arrête son JDD Magazine. Mais ses projets dans la presse ne s'arrêtent pas pour autant. En septembre, il lancera ainsi le JDNews, hebdomadaire d'information, qui paraîtra le mercredi, a indiqué au Figaro Constance Benqué, présidente de Lagardère News. 

Selon elle, la ligne éditoriale du futur titre sera comparable à celle du Journal du Dimanche, également édité par Lagardère News. "Ce magazine hebdomadaire s'adressera aux lecteurs qui veulent entendre parler de la France fière, qui ont soif de liberté d'expression et qui souhaitent lire des articles autour de l'excellence du modèle français", a-t-elle ainsi souligné.

Dans le même temps, Constance Benqué a annoncé la nomination de Laurence Ferrari, l'un des visages de la chaîne CNews (autre média détenu par Vivendi) comme "présidente de la marque JDD, qui englobera le JDD et JDNews", à compter du 1er septembre 2024. Hier, Lagardère News a aussi annoncé que le chef des services politique et police-justice d'Europe 1, Louis de Raguenel, allait devenir en plus directeur de la rédaction du JDNews. Il sera "directement rattaché à Geoffroy Lejeune", le directeur du JDD.

Une page se tourne

En revanche, Lagardère News arrête son mensuel JDD Magazine, consacré aux livres et à la culture, qui n'a pas trouvé un lectorat suffisant. Depuis 2022, le JDD Magazine informait ses lecteurs sur l'actualité culturelle et littéraire.

Alors que le 17ème et dernier numéro du JDD Magazine paraissait dans vos points de vente fin mai, la rédaction avait salué la naissance à venir du JDNews.