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Le Groupe NAP et l’association Coup de Pouce nouent un partenariat

Le Groupe NAP et l’association Coup de Pouce nouent un partenariat

Unsplash

Qui dit septembre, dit nouvelle initiative. Le Groupe NAP et l’association Coup de Pouce unissent leurs forces en faveur de la lecture. Les deux acteurs s’associent dans le cadre d’un partenariat visant à favoriser l’apprentissage par la lecture et lutter contre les inégalités scolaires.

A partir du 30 septembre, pour tout achat d’un exemplaire de L'Éléphant Junior (codification 13092, prix : 7,90 euros) dans le réseau d’enseignes Maison de la Presse, Mag Presse et Point Plus, deux euros seront reversés à l’association Coup de Pouce.

Une décision pour l’avenir

L’objectif affiché est pluriel. Il s’agit de mettre en avant des publications pédagogiques destinées aux enfants, soutenir l’action d’une association engagée dans la promotion de la lecture dès le plus jeune âge, et la lutte contre les inégalités scolaires. "La convergence de nos trois entités autour de l’importance de l’apprentissage de la lecture mais aussi des valeurs de l'inclusion et de l'égalité illustre parfaitement la force du collectif et de l'union", selon Cécile Vimard, directrice marketing et communication du Groupe NAP, citée dans un communiqué. Le partenariat concrétise "la volonté des deux structures d’affirmer ce crédo qui les anime : une culture pour tous, une culture partout".

L'opération, prévue dans les magasins Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse, est mise en avant via les dispositifs digitaux dont sont équipés les points de ventes. Elle s’affiche en caisse, en tête de gondole ou en vitrine des magasins.

Ensemble, on est plus fort

Après de longues réflexions sur la tête d’affiche du projet, le choix s’est tourné vers L’Éléphant Junior. La revue culturelle et pédagogique des 8-13 ans, lauréate des Trophées Magazines 2024 dans la catégorie "nouvelle formule", porte l’ambition de "partager la culture générale" par le plus grand nombre possible.