Le Groupe Psychologies officiellement racheté par Reworld Media

02/06/2022

A la suite de son offre d’achat et de son entrée en négociations exclusives le 22 avril dernier, Reworld Media (ALREW) annonce l’acquisition de 100% du capital de Groupe Psychologies. Reworld Media a signé un protocole d’acquisition portant sur les actifs média et hors-média déployés sous la marque Psychologies, soit le magazine mensuel Psychologies et ses hors-séries, les sites associés et les produits, services et événements développés par la marque média. L’audience est de 1,4 million de lecteurs dans le print (ONE 2021 V4).

Avec l’acquisition de Groupe Psychologies, Reworld Media revendique désormais l’audience la plus large du marché sur les thématiques "Santé, Bien-être, Développement personnel" avec au total 3 millions de lecteurs dans le print. Les actifs média de Psychologies viennent renforcer la présence du groupe sur ces thématiques en termes d’audience, de contenus, produits et services, aux côtés des marques Top Santé, Biba, Pleine Vie, Vital et Marie France notamment.

Le directeur général Gauthier Normand s’est exprimé : "L’acquisition des actifs de Psychologies contribue significativement au développement de nos deux pôles d’activités, en termes de contenus, produits et services dans le BtoC et, en termes de monétisation d’audience sur le BtoB. C’est une marque référente et les synergies avec notre portefeuille existant sont évidentes. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie et nous permet d’être leader sur une thématique phare".