Le hors-série du Point se tord le ventre entre Desproges et Coluche

16/01/2019

Et si on révisait ses classiques et faisait le plein de culture générale ? Qu’on revenait aux origines du théâtre et de la farce ? C’est ce que propose à ses lecteurs, dès demain dans vos points de vente, le hors-série du Point dédié à l’humour (codif. 13819, au prix de 7,90€). 

Dans cette parution inédite, la rédaction s’interroge sur le rapport entre la célèbre Farce de Maître Pathelin, qui faisait se tordre de rire Louis XI, Candide de Voltaire, les répliques du Figaro de Beaumarchais ou encore les monologues de Raymond Devos. Sans oublier de parler du registre plus populaire qui aura marqué bien des générations, les sketches de Coluche. Satires, chansons, poèmes, textes divers, tous les genres sont bons pour explorer le sujet en profondeur et alléger les esprits.

Un support inédit, dit « thérapeutique », qui devrait avoir du succès dans vos magasins, notamment pour faire sourire les plus grognons et grognonnes du matin ! A noter que ce magazine de 114 pages sera en vente pendant 8 semaines sur le réseau. Une preuve que Le Point sait toujours satisfaire ses lecteurs, depuis sa création en 1972.