https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Le Journal des Femmes sera désormais un journal papier

Nous vous l'annoncions hier, le site d'information Le Journal des Femmes (groupe CCM Benchmark Group / Le Figaro) deviendra en mars un bimestriel papier vendu en points de vente. Un pari avec une publication qui comptera 140 pages et qui sera vendue 2,90 euros. Le premier numéro sera tiré à 120 000 exemplaires.

"Notre expérience depuis 2003 en tant que pure player, explique sa directrice de rédaction Ada Mercier, nous permet d'avoir des données sur les centres d'intérêt de nos lectrices. Le contenu du futur magazine en bénéficiera : nous écrirons sur ce que lisent nos clientes, et non sur ce que nous pourrions imaginer qu'elles aient envie de lire".

Selon Ada Mercier, Le Journal des Femmes dans sa version papier s'adressera aux femmes de 20 à 45 ans, de Paris et de toute la France, en répondant aux interrogations communes à tous les âges. 

Le linéaire féminin, un créneau déjà trop concurrentiel et saturé ? "Notre magazine se distinguera par l'inspiration du web et une volonté d'accompagnement et de conseils plutôt que de prescriptions de tendances, détaille la directrice de la rédaction. Nous faisons par ailleurs un choix iconographique fort, celui de l'illustration en Une et en pages intérieures. Nous espérons que cela plaira et animera le linéaire des féminins de manière différente. Nous avons fait le choix de la vente au numéro plutôt que celui d'une offre couplée avec d'autres magazines du groupe, les points de vente sont donc importants pour nous".