Le magazine daron revient faire passer les hommes et les enfants d'abord

19/02/2019

Les papas sont de retour ! Après un arrêt de sa publication de plusieurs mois, le magazine daron revient en points de vente avec un cinquième numéro, et ce dès le 6 mars prochain (5,90 euros, codification : 01650). Une relance motivée notamment par l'arrivée de nouveaux investisseurs et dirigeants au sein de la société d’édition du magazine.

L'idée générale reste la même qu'avant interruption, soit donner « des clés et de vrais conseils aux papas, avec humour et un ton décalé ». Au total, ce sont 96 pages de chroniques, d'enquêtes et des rencontres menées par des journalistes et des experts, qui vont être publiées de manière trimestrielle. Avec un positionnement au rayon Actualités/Sociétés, entre les titres Néon et Psychologies.

La cible du magazine ? Les hommes, de 25 à 50 ans, pères ou en passe de l'être, bien évidemment. Mais aussi des femmes. « Au-delà des nouveaux pères [...], beaucoup de nos lecteurs sont aussi des lectrices qui trouvent dans le magazine, au-delà de l’idée cadeaux pour leur conjoint, un média qui aborde enfin les questions d’éducation et d'égalité du point de vue masculin ».

Pour cette relance, la rédaction a misé « sur un nouveau visuel plus identifiable et plus fédérateur » et accompagne cette sortie d'une importante campagne média (encart pub ; promotion, interviews, articles dans la presse ; campagne réseaux sociaux...). Le tirage annoncé est de 40 000 exemplaires.