Le magazine NEON va ouvrir son propre café

Chez NEON, le changement est continu. Après avoir changé de périodicité il y a six mois, devenant un magazine bimestriel (3,70 euros, codification 04187), la parution poursuit dans ses innovations en proposant un nouveau concept : le café NEON. Un établissement qui ouvrira ses portes en novembre prochain, dans le 18e arrondissement de Paris. Une première. Pour mener à bien son projet, l'équipe a lancé une campagne de financement participatif, afin de récolter des fonds supplémentaires.

Le magazine, édité par Prisma Média, accepte l'exploitation de sa marque et de son logo. "On a tout de suite été hyper-emballés par le projet" témoigne Julien Chavanes, rédacteur en chef de NEON.  Dans ce café unique en son genre, un espace de vente sera dédié aux produtis du titre (magazines, livres, tote-bags, mugs, sweats, etc.). Enfin, la rédaction prévoit d'organiser des événements liés à la vie du magazine comme des concerts, des interviews ou même des conférences de rédaction ouvertes au public.

Un nouvel exemple parfait de diversification de la presse. L'idée en revient à Fabrice Pierrot, rédacteur en chef à Troisième Œil Productions, qui a voulu s'inspirer d'initiatives existantes déjà à l'étranger. C'est une première en France pour un média national. En province, d'autres titres de presse ont déjà franchi le pas. À Montpellier par exemple, où une Gazette Café a ouverte en 2015.