Le Monde lance ses bandes dessinées historiques

24/01/2019

Les amateurs de bande dessinée vont sauter de joie une fois qu’ils auront découvert dans vos points de vente la nouvelle collection du Monde, basée sur l’édition de bandes dessinées qui mettent en lumière la vie de grands personnages de l’Histoire (prix entre 3 et 5,99 €). 

Réalisés avec le concours d’historiens universitaires, de scénaristes et d’illustrateurs, ces albums intitulés «les grands personnages de l’Histoire», présentent, comme vous l’aurez compris, des destins hors du commun avec un réel travail d’archivage.

À ce jour, cette collection parrainée par Jean Tulard, ex-président de l’Institut Napoléon et avec les éditions Glénat et Fayard, doit compter huit volumes, dont deux que vous pouvez d’ores et déjà vous procurer. Le premier étant dédié à Napoléon Bonaparte, le second, disponible dès aujourd’hui, consacré au vaillant Gaulois, Vercingétorix. Quant aux prochains albums, ils seront consacrés à Charlemagne, au Roi Soleil, à Jeanne d’Arc, ou encore à Lénine et à l'imposante Catherine de Médicis. De quoi se cultiver dans vos rayons, au moins jusqu’à la mi-avril !