https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Le mook Big Time arrive en linéaire pour prendre son temps

Les mooks sont à la mode. Une nouvelle parution arrive d'ailleurs en points de vente ce 17 octobre : Big Time (19 €). Une revue qui invite ses lecteurs « à ralentir » car « au fond, rien ne presse », imaginée par Clément Boulle et Richard Robert, qui se présente sous la forme d'un 184 pages. 

La spécificité de ce nouveau support ? Il ne sera vendu que cinq fois dans l'année, lors des ponts de novembre, de Noël, des vacances d'hiver, des ponts de mai et des vacances d'été. Autrement dit, « quand vous avez du temps de disponible pour lire ». La parution se découpera en une partie "explorative" de notre époque avec une analyse des enjeux contemporains avec de grandes personnalités, et une partie plus libre, à la découverte de lieux singuliers et authentiques partout dans le monde.

Dans le premier numéro, la rédaction a pu s'entretenir avec l'ancien chef de l'Etat, François Hollande, qui s'exprime sur le renoncement de Barack Obama, en août 2013, à intervenir dans la guerre en Syrie. Au sommaire également un entretien avec le chef Pierre Gagnaire qui cumule quinze étoiles au Michelin et qui fait la Une. La parution, selon ses dirigeants, comme l'explique CB News, pourrait se vendre entre 15 000 et 25 000 exemplaires (objectifs de vente).