Le nouveau hors-série du Figaro déterre les secrets de Toutânkhamon

06/03/2019

La découverte de sa tombe il y a presque cent ans fut un événement mondial. Le pharaon Toutânkhamon est à l'honneur du nouveau hors-série du Figaro (12,90 euros, codification : 03657). La parution revient sur tous les mystères qui entourent l'enfant-roi égyptien, dont le règne n’avait pas dépassé dix ans.

A l’occasion de la grande exposition sur le célèbre monarque qui débutera le 23 mars prochain à Paris (avant que le trésor ne rejoingne définitivement les collections du Grand Egyptian Museum), la parution se penche sur la figure de ce pharaon juvénile. Les meilleurs égyptologues pénètrent les secrets enfouis de son existence, appuyés par les plus belles photographies de son trésor.

Au sommaire de ce hors-série historique : récit de sa vie, visite virtuelle de l’exposition, présentation et décryptage des sublimes objets de sa tombe, analyse du contexte géopolitique, reportage en Egypte sur ses traces, de Louxor à Karnak jusqu’à la Vallée des Rois, découverte du Grand Egyptian Museum actuellement en construction au Caire.