Le nouveau mensuel satirique Siné Madame arrive en points de vente

16/04/2019

Ce mercredi 17 avril arrive en points de vente un tout nouveau titre : Siné Madame, « le journal qui ne simule pas ». Une publication satirique de 8 pages, entièrement réalisée et dessinée par des femmes (2,30 euros, codification : 17426), éditée par Les Éditions du crayon. Elle sera mensuelle et sortira tous les 3èmes mercredi du mois.

Un projet notamment porté par Catherine Sinet, veuve du dessinateur Siné, lui-même à l'origine du titre Siné Mensuel. Une nouvelle déclinaison donc, qui conserve l'esprit léger et moqueur de sa parution d'origine. Une parution ambitieuse, imprimée à 90 000 exemplaires, qui désire ne pas cliver en s'adressant aussi bien aux femmes qu'aux hommes en abordant des sujets variés tels que les rapports hommes femmes, la séduction, la parité, l'éducation mais aussi... le sexe !

Au sommaire chaque mois, « du cul, des témoignages, des chiffres, des infos, des chroniques, des cours d’anatomie, des découvertes historiques, scientifiques, artistiques, tout ce qui fait société réellement », comme l'explique sa fondatrice. Le tout avec un ton résolument humoristique. Ce premier numéro, à la Une très colorée, s'est penché sur le clitoris ou encore sur l'andropause.