Le Nouvel Obs change la mode

Le Nouvel Obs

A peine quelques semaines après la rentrée scolaire, Le Nouvel Obs change ses plans pour 2024. Le news magazine à la codification inchangée (02228) et à un prix stable de 6,50 euros renforce son traitement de la mode.

Sur une idée de Sophie Fontanel, chroniqueuse mode au Nouvel Obs depuis 2015, la rubrique présente depuis son numéro du 19 septembre "une nouvelle manière de penser et de regarder la mode", Modorama.

La journaliste, récemment nommée rédactrice en chef mode, propose quatre fois par an ce nouveau format de 22 pages. Le concept éditorial et visuel "de mode portée" pose sa première pierre en abordant la mode féminine autour d’images et de textes.

L’édition du 3 octobre mettra ainsi à l’honneur la mode masculine dans le deuxième Modorama. Les numéros suivants, qui viendront rythmer les saisons et les semaines de défilés, présenteront une seconde fois la mode femme et la mode homme.

Une vision au long cours

Le renouvellement s’inscrit aussi dans l'équipe du magazine. La styliste Céline Duong, nommée responsable mode, la rédactrice Magali Moulinet, et Sophie Fontanel animent ensemble les nouvelles pages mode.

Le Nouvel Obs a également lancé le prix littéraire du Nouvel Obs. Soutenu par la Maison Chanel, la récompense, dotée de 20 000 euros, vise à mettre en lumière une auteure pour un premier livre écrit en français et publié entre août 2024 et février 2025.